Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
5 septembre 2005

Maison

Hello

Voici___038 deux photos de la maison de mon père dont j'ai beaucoup parlé à Zaphu et Sandrine (qui doit trouver un pseudo.)
Il s'agit d'une maison traditionelle chinoise qui s'organise autour d'une cour carrée et adaptée aux besoins des occidentaux que nous sommes au niveau du confort de la salle de bain surtout et de la clim...

Sur la première photo, on peut voir l'Aile côté Est où se trouve le salon, la chambre de mon père, un petit bureau et une salle de bain. C'est l'aile la plus jolie de la maison. Les peintures sur les poutres ont été rajoutées mais sont très belles et je préfère les petits dragons qui surveillent les angles du toit (ils ne figurent pas sur la photo mais ils feront l'objet d'un message.)
Sur la seconde photo, c'est le bureau de mon père (aile Ouest) on peut s'amuser à trouver Charlie ou plutôt deux personnages : Mon père et Hua hua (prononcer Roi-roi) une des deux chattes de la maison.
Derrière moi (aile Nord) se trouve la cuisine et ma salle de bain (je suis obligé de traverser la cour pour y aller, quand il fera -15 °C  ça fera des histoires à raconter lol.)
Ma chambre est sur la deuxieme partie de l'aile Ouest mais ne figure pas sur la photo.

___041

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bah moi ça me va!!! Ca me changera de ma cage à poupoule...<br /> Au fait, pourquoi roi-roi????
M
Moi aussi à Perthes j'ai la cour à traverser pour trouver salle de bain et Pipi room... crois-moi, par moins quinze ca relativise l'envie de pisser...
V
Est-ce que tu as trouvé un cours de salsa à Pékin ?<br /> <br /> Je constate que tu as largement de quoi loger d'éventuelles hôtes, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Donc révise ta salsa, nous voilà !
Z
Perso je trouve tout ça un peu petit... ;-)
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité