Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
4 octobre 2005

Lundi partie 1

Bon je saute la journée de dimanche que je raconterai plus tard pour passer directement à lundi.

Pendant ces vacances chinoises, tout le monde a tendance à croire que je m'ennuie furieusement et c'est tant mieux puisque j'ai le droit à plein d'invitations... Ainsi hier, j'ai pu me balader à la Cité Interdite avec Liu Nin, le fils de Madame Chi ainsi que sa jeune, belle et très sage fiancée... Demain je serai dans la campagne de Pékin avec He Yan Ping.

Hier donc Liu Nin est venu me chercher à la maison à 11 heures précises. Il était venu avec sa mère qui n'était pas prévue au___434 programme. Quand nous sommes partis faire notre tour, Madame Chi a insisté pour rester à la maison "faire des choses," je n'ai pas insisté. Au programme : Have you been to the Forbiden City Museum ? Je ne savais pas qu'il y avait un musée à la Cité Interdite, Oki let's go ! en fait c'est comme ça qu'ils appellent la Cité Interdite tout court. Donc visite à nouveau de la Cité Interdite que j'étais sensé visiter aujourd'hui avec des amis.
Ce jour là ils ont depassé de 15% la limite de touristes autorisés. (Je vous joints une photo de la foule.)
Peu après, nous sommes allés manger un pot mongol dans un espèce de centre commercial pour jeunes. Cinq niveaux en sous-sol, des jeux d'arcades et des boutiques de fringues destroys. Je n'ai pas osé dire que ca ressemblait au Japon.
Nous avons discuté avec Liu Nin et je n'osais pas trop parler avec sa fiancée (dont je ne connais toujours pas le nom.) Elle faisait très "Old China," très sage et timide. En France, je serais passé pour le ___427dernier des rustres si je ne lui avais pas parlé. Je suis passé pour un "convoiteur" en lui adressant la parole. Lors de notre discussion, avant de parler, elle regardait Liu Nin pour chercher son approbation. A un moment, il est parti se réapprovisionner, elle m'a confessé qu'elle souhaitait plus tard avoir une boutique de chapeaux.
Nous nous sommes quittes apres une excelente première partie de journee sur un Thé Earl Grey que Liu Nin a qualifié de "Lemon Juice" prenant le risque du clash diplomatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité