Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
9 novembre 2005

Pekin Chroniques Velotractees Partie 2

En Chine, il existe de nombreux metiers qui ne servent a rien (ou pas grand chose.) En dehors des metiers - tres nombreux - qui sont en double, il existe des activites curieuses. Ainsi le matin peut-on voir des heleurs de bus - au cas ou on ne soit pas capable de lever les bras - ou bien des balayeurs d'autoroute - tres dangereux... Souvent ces gens ne souhaitent pas etre photographies.
Il existe cependant a mon carrefour des agents s'occupant des velos et des pietons. Pourquoi ne servent-ils a rien me direz vous... Et bien justement parcequ'ils n'ont aucune autorite sur les pietons et les velos.
Sauf a mon carrefour ou les dames se sont organisees. Si un pietons la snobe et passe quand meme, l'autre agent vient le recevoir de l'autre cote... Et je peux vous dire qu'elles rigolent pas. Beaucoup de gens connaissent mon carrefour "Psycho" et ___169s'en amusent beaucoup.
Voici une photo prise par ma grand mere qui montre une de ces petites dames desesperee au milieu de la route.
Courage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la pauvre! Ca fait mal au coeur... C'est quoi ces jeunes qui respectent plus l'autorité? On va leur envoyer Sarko si ça continue... Ca finira peut-être aussi en émeute!
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité