Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
14 novembre 2005

Vendredi HK

___697Je suis donc parti a la recherche de la boutique Vivienne Westwood. Les boutiques VW sont toujours dans les quartiers les plus branches des villes. Ce qui etait le cas. La boutique se trouvait a Causeway Bay. LE quartier qui bouge. A certains carrefours, la foule se pressant me faisait penser au quartier de Shibuya a Tokyo.
Metro pour aller voir le clou de cette ville c'est a dire la boutique Shanghai Tang.
S. Tang est un designer chinois qui fait du neuf avec de l'ancien. Pour ceux qui ont vu In the Mood for Love, c'est tout a fait dans l'esprit des robes de Maggie Cheung. La boutique se trouve au rez-de-chaussee et au sous sol d'un vieil immeuble en pierre comme on en trouve plus a HK. Dans la vitrine se trouvait une des plus belles robes de mariee que j'ai jamais vu. Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour ne pas acheter une vieille boite en bois laquee noire vraiment tres belle mais hors de prix.
Dans la suite de la journee, je suis parti chercher mon nouveau Visa et j'ai regarde les boutiques de produits ___702electroniques detaxes (ordi, Ipod...) qui se trouvent a Kowloon... (au Nord de l'ile de HK.) Ce cote de la ville fait un peu "triades", genre on paye sous le mateau mais c'est justement ce qui fait son charme.
Le soir, j'ai dine avec mon pere avant qu'il ne parte encourager une derniere fois les coureurs pour son association. Il ont couru au final 100 km en 22 heures et sont arrives completement creves. Mon pere est rentre a 6 heures du matin epuise lui aussi.
___701Le lendemain, nous sommes partis pour Macau. Le bateau traversait le traffic du delta des perles en slaloman entre les immenses bateaux porte conteneurs.
On abandonnait Hong Kong, la ville du business, du stress et du shopping. Ancien territoire anglais pour deux petites iles a la saveur portugaise.
En 40 minutes de bateau, non avons fait plus de 2 000 km a travers l'Europe. Un vrai contraste.

Publicité
Publicité
Commentaires
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité