Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
26 décembre 2005

Encore !!

cambodiasiamreap_002Sur les traces de d'Andre Malraux dans les ruines D'Angkor...
Ce voyage au Cambodge etait le dernier souhait de mon pere avant de partir pour la France. Il m'a fallu peu d'efforts pour le persuader de passer les fetes la bas. Voila plusieurs jours que je pense a La Voix Royale que nous avions eu a lire pour le Bac francais et aux recherches que j'avais faites avec Clem notamment. Voici donc la chronique de ce sejour.

Angkor Wat :
Nous avons commence notre visite par le Temple d'Angkor Wat, le plus celebre de tous, celui qui cambodiasiamreap_004figure sur le drapeau national. Ce temple est l'attraction principale et reste le mieux protege de tous. Il est entierement dedie a l'adoration des rois Khmers pour Shiva. Plusieurs bassins entourent le temple. De nombreuses libellule volent au dessus des lotus violets ou roses et le parc est suffisament grand pour eviter tous les touristes.
L'interieur est tout aussi impressionant que la vue qui nous avait ete offerte. Sur toute la longueur, des bas reliefs representant les batailles menees par les rois khmers. Au centres, les celebres cambodiasiamreap_006tours sont tres difficile d'acces, comme interdites aux non courageux.
Partout dans le parc, on retrouve les symboles chers aux Khmers : le Cobra a plusieurs tetes (divinite) ainsi que des lions a petite tete (ndr) (gardiens.)
Apres une petite pause, depart pour Angkor Thom...

Publicité
Publicité
Commentaires
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité