Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
20 avril 2006

Fu Dao

___002Petite presentation de mes Fu Dao (meme si la photo est en attente.)
Qu'est ce qu'un Fu Dao. Il s'agit en fait d'un etudiant en langue chinois qui cherche la plupart du temps des etudiants etrangers pour pouvoir discuter un peu. Le principe est de parler une heure de francais et une heure de chinois, meme si mon chinois s'essouffle tres vite... J'ai donc officiellement deux Fu Dao (officieusement trois, voire quatre.) Sur la photo, Manu a droite. Tres jolie et enthousiaste jeune fille. Puis Rose a gauche, timide et tres douee en francais. Lors de notre derniere entrevue nous devions parler de la destination de nos reves et dire pourquoi. Manu voulait aller en France, Zoe (ma troisieme Fu Dao) souhaitait aller en Egypte car elle aime "les mysteres de la civilisation des pharaons" (en francais dans le texte vous donnant une idee de leur niveau...) Rose souhaitait quand a elle aller en Scandinavie parceque c'etait propre (reponse tres chinoise j'ai trouve...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et toi tu voulais aller où?
M
Fu dao ??? c'est pas aussi un moyen de draguer l'autochtone ou de l'erasmus ça ?
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité