Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
14 septembre 2005

Petit tour

Un petit tour dans le Pékin populaire et un passage devant la Cité Interdite pour faire enfin une jolie photo...___139
Demain j'ai un test d'évaluation en chinois. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont évaluer...

J'ai essayé de demander  gentiment quelque chose au restaurant : " Wo Xiang Shui..." - "j'aimerais de l'eau..." Mon père a ri en me disant que j'étais comique avec ma politesse française mais que je ne risquais pas d'être compris puis dit : "Wo Yao Shui" - "Je veux de l'eau" la serveuse est partie chercher de l'eau avec un large sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bah ça c'est le pompom!!! Voilà que les chinois te reprochent mes annéesde formation intensive à la politesse et à la galanterie! Ils ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir être salués avant que tu courres après un bus ou encore que tu ne leur laches pas la porte sur le pif en entrant dans un resto... Bref les chinois sont ingrats envers leur bienfaiteuse française. L'affront ne sera réparé que lorsque ma photo trônera sur la cité interdite.
Z
Très jolie la photo! D'ailleurs les couleurs sont très étranges (en voyant la miniature, j'ai cru que c'était un dessin...). En tous cas keep the camera on :-) Bon sinon moi non plus j'ai pas compris, c'est quoi finalement ton nom en chinois? Bisous
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité