Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
15 septembre 2005

Contraste

Aujourd'hui a très certainement été la journée la plus contrastée depuis que je suis arrivé à Pékin. Cette ville nous a montré aussi bien sont plus terrible visage - avec plus de 3 heures passées dans les embouteillages - mais nous a aussi offert un endroit magique que les chinois tiennent secret.

Tout d'abord, je dois vous confirmer que l'évalution de ce matin a été un fiasco total. Levé à 6 heures du matin, aucun Taxi n'a voulu de moi, mon père a dû m'accompagner en pyjama. Nous sommes restés bloqués dans les embouteillages avant le troisième périphérique et j'ai failli m'évanouir (fatigue + stress du premier jour.) Je suis arrivé dix minutes en retard et des étudiants étaient déjà sortis (bizarre...) Je suis rentré et on m'a donné une feuille avec des caractères chinois dont je devais écrire la traduction en Piniyn en dessous (prononciation "occidentale" du mot.) Deux minute plus tard, je me retrouvais dehors avec les autres étudiants lololol. Le temps de discuter avec Ronnie avec qui j'étais lors de l'inscription et je suis parti :-p
Sur le chemin du retour, presque arrivé, mon père m'appelle : "mon dieu Thomas ! Je pensais qu'on devait voir les parents de Laura à 21 heures mais en fait c'était 9 heures (du matin ???) On passe te chercher, pas le temps de rentrer... Oki
Nous sommes repartis chez les parents de Laura (40min de voiture) à UNE rue de mon université... (no comments)
Tout s'est très bien passé entre mon père, mes grands-parents et eux et nous sommes ensuite partis à Fragrant Hill (montagne du parfum)___216
Le parc de Fragrant Hill a très certainement été une des plus belles experiences que j'ai pu vivre à Pékin. C'est un parc avec une grande variété d'arbre dont quelques Gingkos. Il est parsemé de temples, certains rénovés à la chinoise, d'autres aux couleurs d'origine presques abandonnés...
Cette journée était très spéciale, le ciel était couvert et peu de chinois sortent par ce temps. Résultat, une superbe lumière diffuse, idéale pour prendre des photos et surtout la chose la plus appréciable quand on est en Chine, pas un chat dans les parc et les temples... (le parc n'est pas non plus signalé dans beaucoup de cartes touristiques, ça aide.) ___252Chacune de nos étapes était un peu plus belle. Si la pluie ne nous avait pas chassé...

Nous avons mis plus d'une heure et demi à faire les 20 km du retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est-ce qu'il y avait des gingo biloba????? Fais un bisou de ma part dès que t'en vois un!
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité