Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
21 septembre 2005

Cours

Alors j'imagine que vous souhaitez avoir mes premières impressions sur les cours de chinois que je subis... Euh, je suis. Pas de problème, le casse tête est bien une invention chinoise et on est pas prêts de le leur voler. Hier après une courte matinée à me battre avec les 4 différents tons du mandarin (Maaaa, Ma ?, Mahaa, Ma!... et il y a la même chose avec toutes les interjections possibles et imaginables.) plus une dizaine de caractères, je me suis dit que j'allais souffrir... Aujourd'hui on a rajouté une bonne vingtaine de caractères (dont certains se ressemblent étrangement) et on nous a appris que certains accents changeaient en fonction de la structure de la phrase... Donc plus aucune certitude sur les bases de la veille.

Je me suis souvenu de mes premières leçons de conduite, pour moi, les automatismes nécessaires étaient contre ma nature profonde. Il ne fallait pas venir me chercher après une séance... Je n'ai pas osé expliquer cela à ma grand mère qui revenue de 3 jours d'escapades me réveille (sans le faire exprès) dans une sièste et me raconte son séjour admirable.

Mais je vous ai gardé le plus douloureux pour la fin. J'étais assis ces deux jours à côté d'une espèce de Dauphinoise ___120(j'entends les cris au loin) qui ne tournait même pas la tête pour me parler.
Les jours suivants ne pourront être que meilleurs.

Je vous rajoute une photo de la gare où je prends mon train (ce sont des français qui l'on imaginée) Diana dit qu'on dirait trois tombes... bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bah c'est pas ce qu'on a fait de mieux en architecture! On dirait 3 diffuseurs anti-moustiques géants.
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité