Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
24 septembre 2005

Wangfujing

La rue de Wangfujing est LA rue des boutiques à Pekin. C'est une rue piétonne ou se trouve tous les grands Malls de la ville équivalents de nos Galeries Lafayette. Les commerçants essayent de plus en plus d'attirer de touristes en créant des événements ou en construisant des stands géants. Pour moi la rue a toujours été liée aux marques chinoises ou asiatiques un peu chip qui essayaient de faire branché en adoptant des noms français ou americains comme Wilwolfes, Ta Boîte, Caiman (pour Lacoste) ou bien Allurement (mon préféré, il est digne de moi celui la...)
Lors de ma visite jeudi dernier, les choses semblaient un peu plus serieuses - disons qu'il y a eu des efforts de faits - avec un méga stand Dior, quelques boutiques intéressantes et une tentative d'exposition d'art tout au long de la rue.___362
Bon d'accord cette exposition était pas super - une statue sur deux représentait des militaires se serrant la main - mais elle avait le merite d'exister. Les organisateurs de l'exposition ont eu une idée surprenante pour la rendre ludique... Celle de donner des numéros à chaque pièce afin que les passants puissent mettre un papier dans une urne et voter pour leur oeuvre favorite.
Voter ???

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité