Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
5 octobre 2005

Montagne

___472Aujourd'hui, He Yan Ping, son fils Ke Ke et moi, nous sommes partis à la campagne pour marcher un peu et prendre l'air. Nous avons pris la route pour Mutianyu (une des parties de la Grande Muraille les plus appréciées par les touristes étrangers.) Nous nous sommes arrêtés dans un parc trés spécial au pied d'une montagne. Ce parc était un hybride religieux-profane (trés profane) puisque partout autour des temples se trouvaient des restaurants, des stands divers et des attractions.

Pour les plus jeunes, grand-huit depuis le haut de la montagne. Pour les moins jeunes, un parcours initiatique dans une forêt ponctuée de plus de 500 bouddhas, chacun ayant son propre don (photo.)
Nous avons choisi la forêt de Bouddhas avant de partir a l'attaque de la montagne.
Moi qui pensais être en forme avec mes 45 min de vélo par jour et bien j'ai souffert comme tout le monde... Le bonheur de l'arrivée fut un peu gâché par une nuée de punaises plus intéressées par les vieilles bouteilles de sodas que par les touristes eux même...
Après avoir respire le bon air, disons l'air plus pur que celui de Pékin, nous sommes repartis vers nos chers embouteillages. ___458Je retiens de cette journée l'odeur de l'encens dans les temples. J'aurais pu apprécier cette fumée pendant des heures. He Yan Ping brûla quelques bâtons pour ma bonne santé. J'ai choisi de faire un autre voeux.
En fin de journée, nous sommes allés manger un BBQ Coréen et c'était GENIAL !!! Miam Miam

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci a baleine bleue pour son compliment sur mes photos, ca me va droit au coeur !!!
B
elles sont belles tes photos!
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité