Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
19 octobre 2005

Muraille lumineuse

___512Une petite visite de la Muraille !!! Ca peut parraître bizarre mais c'est la première fois que je marche sur la muraille en dehors de la fois ou nous étions partis à Simatai (partie sauvage et à moitié détruite de la muraille - en 2001.)
Cette fois-ci c'était l'université qui organisait le voyage avec tous les groupes A (les débutants.) et sur les 16 étudiants de mon groupe seuls 7 ont repondu à l'appel... Je commence vraiment à avoir envie de les buter, bon je vais me calmer.
Bref, nous sommes partis en autocar à l'aube, arrivée à Mutianyu à 10h pour trois heures de marche... avec les chinois à nos côtés et les touristes qui nous regardaient depuis la télécabine.
La journée était très lumineuse, parfois trop. Au sommet, la muraille nous offrait le spectacle dont nous avions rêvé. A force de voir des dragons tous les jours, je transformais chaque marche en équaille d'un immense dragon posé sur la montagne.
J'ai eu un peu honte, il y avait des groupes de français bruyants partout. Mes camarades ont fini par me vaner à chaque fois qu'on en voyait un... Sur une esplanade, des tables avaient été dressées, un drapeau Novotel flottait, je n'ai pas préféré leur ___515expliquer ce que c'était, je voulais me cacher.
Pour redescendre, les touristes utilisaient un tobogan géant. Nous sommes redescendus avec les chinois à pieds... Une fois en bas, nous avons goûté une de ces crêpe-croustillantes aux fines herbes hummm.
De retour j'avais faim, nous sommes partis dans un resto soit disant francais "Tous les jours" ou j'ai mangé des Doghnuts (très français) un tiramisu (encore plus...) et du thé Darjeling à tomber par terre. Quelle journée !!!

Demain test de Pinyin Arghhh !!

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité