Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
26 octobre 2005

Hymne

___533Tous les matins, les jeunes chinois arrivent dans leur école et qu'il vente ou qu'il neige, ils courent, s'entrainent pour finir en chantant l'hymne chinois et des chansons de leur école.
Adultes, la plupart chanterons l'hymne de leur société, feront des exercices agitant des rubans ou des drapeaux avec leurs collègues.
Hier alors que j'allais manger un barbecue coréen avec Ruben, un ami de ma classe, j'ai pu assister à une de ces cérémonies. Les jeunes employés d'un ensemble d'habitations et de restaurants étaient dehors en train de faire de l'exercice. Il ont ensuite scandé quelques phrases devant leur patron. Un ou deux types n'etaient pas tres contents que je les prenne en photo. Je rigolais en me disant que Sandrine adorerait sûrement faire ça... à 8 heures du mat' dans la rue.

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité