Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
1 novembre 2005

choux divers

___600En automne il y a un rituel chinois qui veut qu'on vende des choux dans la rue. C'est un peu désuet aujourd'hui, les gens préfèrent aller à Carrefour. Mais ponctuellement on retrouve des tas de choux dans la rue vendus pour trois fois rien. Il y a toutes sortes de plats à base de choux mais il sert surtout noyé dans une soupe...

J'ai senti une pointe de sarcasme dans le post précédant d'Aureldech à propos des 100 pistes de bowling... sans doute trouvait-elle que j'en faisais trop pour pas grand chose... voilà donc l'article auquel vous avez échapé...

En automne, les chinois sont très attaché à la tradition du chou. Dans la rue, des paysans créent des pyramides de milliers de choux qu'ils vendent aux plus offrants. C'est un chou de grande qualité aux saveurs multiples que l'on retrouve dans des plats comme la Soupe Impériale... J'attends avec impatience l'hiver et son cortège de patates douces...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais c'est pas vrai! Pour une fois que j'essayais d'exprimer un sentiment, d'être "vraie"... Et bah c'est fini! Je dirais plus rien. Je ne chercherai plus à briser ma carapace.
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité