Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
7 mars 2006

Philippe

___1216On continue les presentations avec Philippe, le correspondant actuel de Liberation a Pekin.
Philippe etait deja journaliste pour Liberation en Chine pendant les evenements de Tian'an Men en 1989. N'ayant pas ete tendre avec le gouvernement chinois en place a ce moment, il fut interdit de territoire pour plusieurs annees. S'il avait eu l'occasion de revenir en Chine en 2001, c'est la premiere fois qu'il renoue vraiment avec le pays. Depuis que je suis arrive, on discute beaucoup ensemble mais surtout, il me donne des astuces pour apprendre le chinois en s'enervant contre la pedagogie locale. La premiere photo le represente dimanche dernier en train de jouer au ping pong. La seconde necessite un peu plus d'explication.
Avant qu'il n'arrive en janvier, je me suis inquiete de savoir s'il etait sympa ou pas et mon pere de me repondre. "Tu vas ___1208l'aimer, il fait des blagues encore plus nulles que moi..." La deuxieme photo explique donc une des blagues en question.
En montant sur la coline du parc Jing Shan, il s'arreta quelques secondes puis me dit : "Bien ca par exemple tu vois, c'est une Longue Marche..."
(explication pour Marie : en reference a la longue marche menee a l'epoque par le Leader communiste Mao...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si si c'est drôle sa blague ! loool
A
Bah j'avais pas compris non plus.... En tous cas c'est très drôle!
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité