Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ohoh_coco en Chine
26 septembre 2005

Bilan

Premier bilan de ce que je sais dire en Chinois.___379
Hier je me suis aperçu que pour l'instant on nous avait appris à dire :
Manger ! (Chi Fan !)
J'ai soif (Wo Ke)
Je suis fatigué (Wo Lei)
J'ai trop de choses à faire (Wo Tai Mang !)
J'ai pas envie... (Wo Bou Yao)

Donc vous l'avez compris, la première chose qu'on apprend à faire, c'est de se plaindre et de se remplir le ventre.
Bon, c'est toujours plus utile que les premiers cours d'Allemand ou on apprenait à dire que le chien s'appelait Zepp :
Wie heisst Der Hund ?
Der Hund heisst Zepp !
Wao wao !!! (Zepp)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non mais oh?!?! C'est de la provocation ou quoi????? Le manuel "Sag mal" était absolument super pour l'époque, la preuve tu connais encore des leçons... Je mets quelqu'un au défi de me répéter une seule leçon d'anglais de "Tipp Topp"... Donc vous voyez que c'est mieux l'allemand!
N
Moi y avait bien un chien mais il ne m'a pas marqué (ct pas la star du manuel) ct plus Anna macht Yoga lol et le telefon qui klingelt... lol<br /> <br /> Hahahaha ça me rappelle mes cours de Chinois (souffrance souffrance, et encore ce sont des gens de ton age tu ne subis pas la supreme humiliation des gamins de 4 ans qui maitrisent mieux que toi, qui prononcent mieux et tt hahaha ou plutot kekeke)<br /> <br /> Bientôt t'auras les exos de grammaire et tt, les dictée !!! les rédacs oci... >___<.
Z
Hi hi, moi c'est "Fifi" qu'elle s'appelait, la chienne dans mon livre scolaire d'allemand...!
ohoh_coco en Chine
Publicité
Publicité