Toto malade...
Je suis malade... Il fait froid ici. Dire qu'il y a encore deux
semaines, le soleil chauffait ma pauvre carcasse. Ce soir, il y a une
soirée Kitch d'organisée, je sais pas si je vais pouvoir y aller.
Ouiinnnn !!!
Bon pour la peine on se recentre sur l'essentiel, c'est à dire deux petites pubs que j'avais gardé de côté pour les jours de
NON inspiration comme celui-ci.
La
première pub est dédiée à Fran, une amie de Nniicky qui est une fan
absolue de Lee Hom Wang. Comme vous le savez, le piratage est une
activité très importante en Chine, c'est pourquoi les chanteurs et
autres célèbrités font de argent en prêtant leur image aux marques
(parfois même en incorporant des séquences pub dans leurs clips.)
Lee Hom Wang a une image très positive ici. Il ne fait pas de vagues,
c'est un poête gentil... On le retrouve partout en Chine sur les
bouteilles de Wahaha (eau minerale appartenant à Danone.) Mais il
a beaucoup d'autres contrats.
Dans le cas présent on le retrouve pour
un fournisseur d'accès à Internet qui joue d'habitude sur les codes
visuels de Matrix (pluie verte.) Le clin d'oeil réside dans le nom du
fournisseur puisqu'il s'agit de Tom.com...
La seconde publicite est tout simplement très belle est prouve qu'Audrey Hepburn n'est pas à la mode qu'en Europe. Une publicité lumineuse pour un thé glacé japonais. Très sobre (donc rare) très belle.