ohoh_coco en Chine
1 décembre 2005

Notes

Bilan de mes notes des controles intermediaires (deja) Comprehension (ecrit) 85/100Oral : 85/100 mais franchement elle a ete super sympa avec la buse .Ecoute : 70/100 Alors je dois dire que je comprends pas.. A mon avis elle a trafique les notes en les...
4 décembre 2005

Pics de chaleur

Quelques pics de chauleur avec des maximales a Zero et des minimales autour de -12. On se refugie dans les taxis pour ne pas que le froid penetre les centimetres de peau un peu moins proteges. La lumiere et tres curieuse et breve (la nuit arrive vers...
6 décembre 2005

Karaoke

Peut de temps en ce moment. Pourquoi ?Parceque j'ai la chance d'avoir des amis qui ont leur anniversaire en Decembre et surtout parcequ'on prepare un Karake avec la classe. Un karaoke... En fait en debut d'annee le prof a elu des capitaines de classe...
11 décembre 2005

WE

WE
Petit week-end tranquillou a chiner des meubles anciens dans des endroits pas possibles. Il faisait tres froid (-6 ou -7 C) donc nous n'avons pas pu rester tres longtemps. Dejeuner dans un restaurant de Jao Zi (raviolis chinois) un peu Kitsch et une serveuse...
15 décembre 2005

Demi deception

Bon les resultats du Karaoke sont tombes et nous ne sommes que 8 eme sur 15... Bof Bof. Mais en meme temps, il faut dire qu'on avait pas le debut du sens de ce qu'on chantait. Ca aide a faire passer un message quand on comprend ce qu'on dit. J'ai propose...
18 décembre 2005

la glace de Houhai

Excellent samedi apres midi. On a organise un peu rapidement une petite seance de patinage sur le lac de Houhai - sans trop savoir si c'etait vraiment ouvert. Je pensais qu'on aurait a peine la place pour patiner sur le lac mais en fait non il y avait...
21 décembre 2005

Depart

Tres difficile d'ecrire en ce moment d'autant plus que j'ai un petit controle demain. Je partirai dans la foulee pour une destination mystere... Le bon cote des choses c'est qu'il y a des histoires sympas en perspective. Le mauvais c'est qu'il est possible...
23 décembre 2005

Bang Bangkok !!

Voila deux jours que nous sommes tres excites avec Aby a l'idee de partir a l'etranger pour quelques vacances. Nous avons par hasard pris le meme vol pour Bangkok !!Elle va voir sa famille pour passer Noel avec eux plus tard se joindra Dan et sa famille......
26 décembre 2005

Encore !!

Sur les traces de d'Andre Malraux dans les ruines D'Angkor...Ce voyage au Cambodge etait le dernier souhait de mon pere avant de partir pour la France. Il m'a fallu peu d'efforts pour le persuader de passer les fetes la bas. Voila plusieurs jours que...
28 décembre 2005

Encore Encore

Angkor Thom :Angkor Thom est une enceinte contenant plusieurs temples et notamment le splendide Bayon. Les premiers expediteurs francais qui ont decouvert ce temple ont du avoir un tel choc en voyant cet edifice aux 52 tetes de bouddhas souriants recouverts...
29 décembre 2005

Ailleurs au Cambodge

Nouveau jour, nouveau temple. Une petite visite de Banteay Srei, un temple excentre d'Angkor. La route et les pierres de cette region sont d'un ocre tres profond parfois rouge. Banteay Srei a cette couleur tres particuliere... Ce temple est plutot petit,...
30 décembre 2005

Angkor fin

Dernieres petites choses avant de repartir pour le froid de Pekin. Des boutiques bien evidemment avec des achats d'echarpes a gogo et autres petites boites... Pendant le sejour, j'ai achete deux tetes de bouddha. Une en bois l'autre en pierre. Celle en...
31 décembre 2005

Histoires de riens

Petites histoires sur de petits riens...Un tour chez Ikea dans le nord de Pekin (moitie des prix francais donc vraiment trois fois rien...) Pendant ma visite, je leve les yeux sur un homme avec une casquette blanche : "Non pas possible..." J'avais vu...
4 janvier 2006

Le jour ou le Chine decouvrira la logistique

Aujourd'hui le maximum de temperature prevu etait de -2 C... C'est le grand jour, le jour des demenageurs qui viennent empaqueter les affaires de mon pere. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de reflechir sur la logistique en Chine. Pour la moindre petite...
6 janvier 2006

Marche de nuit

Non loin de WangFuJing, il existe une rue ou tout s'anime des 18 heures. Sur plusieurs metres des centaines de stands grillent, font bouillir ou bien flambent... Chacun essaye d'etre different pensant que le client saura faire la part des choses dans...
11 janvier 2006

Tribute

Petit hommage a mon pere parti aujourd'hui pour une mission plutot compliquee puisqu'il s'agit de donner du sang neuf a son journal. Sur les deux photos (deuxieme photo a venir) on le retrouve allonge sur un divan (chose qu'il n'a jamais faite de sa vie)...
7 mars 2006

Philippe

On continue les presentations avec Philippe, le correspondant actuel de Liberation a Pekin. Philippe etait deja journaliste pour Liberation en Chine pendant les evenements de Tian'an Men en 1989. N'ayant pas ete tendre avec le gouvernement chinois en...

Valse triste et pathetique

Les premiers rayons du soleil nous ont pousse Philippe et moi a une ballade a travers les Hutongs. Nous nous somm es perdus quelque temps puis nous sommes tombes sur un parc d'ou sortait de la musique. De ce parc ne rentraient et sortaient que des pekinois...
9 mars 2006

Ephemere

Une main sur la hanche, l'autre tenant un pinceau avec une dexterite incroyable, une jeune fille d'a peine 6-7 ans ecrit sur le sol des caracteres. Elle trace deux premiers mots souhaitant bonheur aux passants. Elle complique et cree des signes associant...
11 mars 2006

Tartiflette

Voila, je prends du retard sur mes histoires. Je suis donc oblige de remonter jusqu'a lundi dernier ou nous avons fete le retour de plusieurs francais autour d'une tartiflette. Je dois dire que j'ai mange ce soir la premiere tartiflette de ma vie et c'est...
14 mars 2006

Marche de nuit

Le soir dernier, il faisait plutot bon dans les rues de Pekin. L'envie d'une petite marche ainsi que de brochettes m'a pris. Je me suis rendu du cote de Wang Fu Xing ou les stands a perte de vue (article precedent) offre la premiere qualite de viande......
18 mars 2006

La centieme

Une petite journee avec Perrine,tout d'abord pour ouvrir un compte chinois (sur lequel mon argent n'est toujours pas arrive, je n'ai donc pas pu payer mes droits d'universite depuis deux semaines...) apres ce debut prometteur, nous sommes partis pour...
21 mars 2006

Retard

Mon appareil photo a fait un petit sejour vacances chez Erika donc voila, j'ai pris du retard et j'ai rate des photos. Notamment de la pendaison de cremaillere de Max et Tom. Une competition de natation gagnee par Aby... Bref.Le week end dernier donc,...
23 mars 2006

Star Academie chinoise

Voila la presentation de mon ecole !!! Ou plutot la School Of Drama de Pekin. Cette ecole se trouve au milieu de Hutong et a vu passer les plus grandes actrices actuelles comme Gong Li ou Zhang Ziyi la fille au peigne de Tigre et Dragon. Il y a enormement...
27 mars 2006

Objets

Voici deux objets representatifs de mon week-end...Le premier objet, une paire de chaussures jaunes tres tres tape a l'oeil. A vrai dire j'avais envie de chaussures jaunes et lors de l'essayage, j'en ai essaye qu'une qui me semblait plutot sympa. Une...